» Programmes » Enseignement sur la pratique de Treuma (Tröma)

Enseignement sur la pratique de Treuma (Tröma)

Lama TENZIN Shampel

Nous avons la joie de vous informer que Lama Tenzin viendra donner un enseignement à Laugeral, le weekend des 2 et 3 mars 2019. En cette occasion, Lama Tenzin donnera un enseignement sur la pratique de Treuma, ainsi qu’une conférence pour présenter le bouddhisme aux personnes débutantes et il dirigera une séance de méditation le dimanche 3 mars, de 14 h à 15 h 30.

La pratique de Treuma est basé sur la tradition du Tcheu. Elle est, de tous les cycles de la Dakini, le plus complet et le plus élaboré. Il s’agit d’un Terma révélé par Dudjom Lingpa. À son époque, grâce à la pratique de Treuma et surtout du Teugal qui lui est associé, treize de ses disciples obtinrent un corps d’arc en ciel. Depuis lors et jusqu’à ce jour, beaucoup de pratiquants ont atteint, par cette pratique qui a pour effet de couper les racines de l’attachement au samsara et de trancher directement les peurs, le angoisses et les colères, un corps d’arc en ciel ou les signes de la grande réalisation.

Des informations plus précises vous seront adresser sous peu.
 

Les enseignements de Tröma seront accessibles même à ceux qui n’ont jamais rien reçu à propos de cette divinité.

Si un nombre de personnes suffisant en fait la requête, Lama Tenzin conférera l’initiation de Tröma. Il faut au préalable avoir déjà pris refuge. Lama Tenzin pourra donner les vœux de refuge à ceux qui le souhaite avant l’initiation, leur permettant ainsi de recevoir cette dernière.

Pour le bien de tous,

L’équipe de Laugeral

 

Télécharger Télécharger :