» Informations générales » Paranirvana de Kyabdjé Doungsé Shenphen Dawa Norbou Rinpoché

Paranirvana de Kyabdjé Doungsé Shenphen Dawa Norbou Rinpoché

Kyabdjé Doungsé Shenphen Dawa Norbou Rinpoché

Bien chers amis du Dharma,

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le Paranirvana de Kyabdjé Doungsé Shenphen Dawa Norbou Rinpoché survenu dans la nuit du dimanche 15 avril peu après minuit, heure de New York. Rinpoché demeure actuellement en thukdam à Orgyen Chö Dzong, dans l’état de New York aux USA.

Shenphen Rinpotché était le fils cadet de Kyabjé Dudjom Rinpoché et de Sangyoum Kousho Rigzin Wangmo. Élevé personnellement par son père, Shenphen Rinpotché fut formé à tous les aspects du Dharma. Kyabjé Dudjom Rinpoché le désigna comme son héritier et successeur en tant que détenteur de la lignée Dudjom Tersar du bouddhisme tibétain. Il était le directeur spirituel d’Urgyen Samyé Chöling en France, le centre que son père avait fondé en 1980.

Sa disparition est donc une très grande perte pour nous tous.

Afin que Shenphen Dawa Rinpoché puisse promptement se manifester de nouveau dans ce monde et poursuivre son activité bénéfique pour le bien de tous les êtres sensibles, nous invitons ceux qui le peuvent à se joindre aux pratiques de Vajrasattva (Kater Dorsem) et d’accumulation de la prière en Sept vers qui auront lieu dans le temple d’Urgyen Samyé Chöling (Laugeral) à 18 h 30 durant 49 jours, jusqu’à 4 juin 2018 inclus.

Nous vous invitons à aussi adresser vos dons à Orgyen Chö Dzong où seront aussi célébrés 49 jours de pratique, en présence de la famille de Rinpoché et de nombreux Lamas.
Vous pouvez adresser vos dons via Paypal depuis le site : http://www.tersar.org/long-life-fund

Si  vous souhaitez vous déplacer à Orgyen Chö Dzong afin de directement rendre vos hommages à Doungsé Shenphen Dawa Norbu Rinpoché, nous vous demandons de bien vouloir renseigner et retourner le formulaire « Participation au Puja des 49 jours pour S.S. Dungsé Shenphen Dawa Norbu Rinpoché à Orgyen Chö Dzong ».

Enfin, si vous souhaitez contribuer aux offrandes de tsok, de lampes et de fleurs, vouspouvez adresser vos dons à l’ ACBN via :
• Paypal depuis le site : http://www.dudjom-tersar.org/?p=321 ;
• Par chèque à l’ordre de l’A.C.B.N. (A.C.B.N. Laugeral, 24290 Saint-Léon-sur-Vézère) ;
• Par virement bancaire (Voir ci-joint le RIB de l’association).

Pour le prompt retour de Rinpoché et le bien de tous les êtres sensibles.

L’équipe de Laugeral

TéléchargerPrière pour le prompt retour de Dungsé Shenphen Dawa Norbu Rinpoché.