» Informations générales » Enseignement et initiation de Treuma (Tröma)

Enseignement et initiation de Treuma (Tröma)

Lama Tenzin Shampel
Nous avons la joie de vous informer que Lama Tenzin Samphel enseignera le weekend du 9 et 10 juillet 2016 à Laugeral sur la pratique de Treuma Nagmo. En cette occasion, il confèrera, le samedi 9 juillet, l’initiation de Treuma Nagmo selon le Dudjom Tersar et le dimanche 10 juillet, un enseignement sur la pratique du ngondro (la pratique des préliminaires) de Treuma.

Cet enseignement, basé sur la tradition du Tcheu, est de tous les cycles de la Dakini le plus complet et le plus élaboré. Il s’agit d’un Terma révélé par Dudjom Lingpa. À son époque, grâce à la pratique de Treuma et surtout du Teugal qui lui est associé, treize de ses disciples obtinrent un corps d’arc en ciel. Depuis lors et jusqu’à ce jour, beaucoup de pratiquants ont atteint un corps d’arc en ciel ou les signes de la grande réalisation, par cette pratique qui a pour effet de couper les racines de l’attachement au samsara et permet de trancher directement les peurs, angoisses et colères.

L’initiation de Treuma sera donnée par Lama Tenzin, le samedi 9 juillet à 15 h 00 à Laugeral.

S’agissant d’une initiation très secrète, les personnes souhaitant y assister devront avoir déjà pris les voeux de refuge, avoir reçu une initiation du Vajrayana et pratiquer le Vajrayana de façon sérieuse.

Par ailleurs, pour cette initiation, plusieurs petits groupes devant être constitués, nous devons connaitre impérativement, au préalable, le nombre de participants. Il est donc indispensable que si vous souhaitez y assister, si vous remplissez les conditions requises, vous vous inscriviez préalablement au centre, uniquement par courriel, à cette adresse : acbn@wanadoo.fr avant le mardi 5 juillet dernier délai, en indiquant votre nom et prénom et votre souhait de recevoir cette initiation.

Programme du weekend

Samedi 9 juillet :
• Pratique du Riwo Sang Chö à 9 h 00 du matin ;
• Initiation de Treuma Nagmo à 15 h 00.

Sur les instructions de Lama Tenzin, il faut réciter le mantra aux 100 syllabes de Vajrasattva avant de venir recevoir l’initiation.

Dimanche 10 juillet :
• Enseignement de 10 h 00 à 12 h 00, puis de 14 h 00 à 16 h 00.

Sur les instructions de Lama Tenzin, il faut réciter le mantra aux 100 syllabes de Vajrasattva avant de venir recevoir l’initiation.

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 50 euros pour le weekend. Le centre n’assurant ni hébergement ni restauration, vous trouverai sur notre site Web une liste de logements.

Pour le bien de tous,

L’équipe d’Urgyen Samyé Chöling

 

Télécharger Télécharger le programme.